5 – Lettre ouverte au Pape François

FAX du 29 octobre 2020 – Belgique par Marie-Claire.

Chers pape François et ses évêques ;

Cette petite lettre, je vous la faxe, ayant pris récemment connaissance de la lettre encyclique du pape François, intitulée : « Fratelli tutti »,-sur la fraternité et l’amitié sociale-aux éditions Médiaspaul 2020.

De cette lettre encyclique, j’ai repris 10 points-clé que je voudrais aborder et approfondir avec vous; parce que je désire dialoguer à propos de certaines questions qui me tiennent à coeur. Dans le réel espoir de lire bientôt votre réponse, cher pape François, je vous soumets sans attendre mes interrogations. NB : l’ordre des questions suit l’ordre des pages de l’encyclique.
.Le 1er point-clé que je voudrais aborder est situé pg.13 au n°15; où vous écrivez, je cite : « par divers procédés, le droit d’exister et de penser est tué aux autres; et pour cela, on recourt à la stratégie de les ridiculiser, de les soupçonner et de les encercler; leurs valeurs ne sont pas prises en compte-et ainsi la société est réduite à s’identifier avec l’arrogance du plus fort. »

Ma question est :
+ Connaissez-vous les Noahides-laws et en quoi elles consistent; si oui, pouvez-vous me les expliquer et me dire si vous allez les mettre en action?
.Le 2ème point-clé est situé pg.15 au n°19 où vous écrivez, je cite : « la baisse de la natalité qui provoque le vieillissement des populations. »

Ma question est :
+ Etes vous en faveur de l’avortement, si votre réponse est non, sauf dans certains cas ; acceptez-vous que dans les vaccins et les crèmes pour rajeunir, on mette des ingrédients provenant de foetus avortés? Et pourquoi n’en parlez-vous pas une seule fois dans vos livres?
.Le Sème point-clé est situé pg.25, n°31 où vous écrivez, je cite : « La technologie fait sans cesse des avancées, mais , comme ce serait merveilleux si la croissance de l’innovation scientifique et technologique créait plus d’égalité et de cohésion sociale. »

Ma question est :
+ Trouvez-vous que la puce RFID et le vaccin ID dont parle tant Bill Gates et étant à la pointe de la nano-technologie, soit un facteur de cohésion sociale? Vous avez lu comme moi les Révélations chapitres 13 et 14; qu’en pensez-vous et vous sentez-vous inquiet?
Le 4ème point-clé est pg.25, n°32 où vous écrivez, je cite : « Une tragédie mondiale, comme la pandémie du COVID 19 a réveillé un moment la conscience que nous constituons une communauté mondiale, qui navigue dans le même bateau, où le mal de l’un porte préjudice à tout le monde. »

Ma question est :
+ Si nous sommes tous dans le même bateau, avons-nous le droit de mentir aux gens sur la portée des choix qu’ils ont à effectuer?
Comme la portée du choix de se faire vacciner contre le Covid 19; alors que ce vaccin contient des ingrédients provenant de foetus humains ; rien que savoir ça …m’amène à penser que c’est un mal absolu que d’accepter un tel vaccin.
Le Sème point-clé est situé pg.32, n°42 où vous écrivez, je cite : « Le droit à la vie privée n’existe plus, dans la communication numérique, on veut tout montrer et chaque personne devient l’objet des regards qui fouinent…et en
même temps que je le tiens à distance, je peux sans aucune pudeur envahir sa vie de bout en bout. »

Ma question est :
+ Qui peut, sans aucune pudeur envahir la vie de qui? Et les caméras de surveillance placées partout n’ont-elles pas la même fonction? Si oui, au service de qui sont ces caméras? Et a-t-on le droit, comme en Chine, de les utiliser pour établir un diktat sur la vie de chacun(e)?
Le 6ème point-clé est situé pg.35, n°47,où vous écrivez, je cite : » La vraie sagesse suppose la conformité avec la réalité. Mais aujourd’hui, tout peut être produit, dissimulé, altéré. »

Ma question est :
+ Votre combat pour l’écologie me touche; mais est-ce la vraie sagesse de légaliser le mariage entre gens de même sexe et de leur permettre, dans ce mariage hors nature, d’adopter des enfants? Et les enfants , que faites vous de leur droit d’avoir deux parents selon l’ordre établi -homme et femme , il les créa, (voir Genèse ). Comment l’enfant va-t-il percevoir au quotidien cette réalité? Je vous renvoie à Lévitique 18,v.22, qui parle d’une pratique abominable. Je vous renvoie aussi à vos propres notes, pg.121, n°171 où vous écrivez , je cite : « Je voudrais souligner que donner à chacun ce qui lui revient, en suivant la définition classique de la justice, signifie qu’aucun individu ou groupe humain ne peut se considérer tout-puissant, autorisé à passer par dessus la dignité et les droits des autres personnes physiques ou de leur regroupements sociaux. »

Ma question supplémentaire ici est : « vous considérez-vous, cher pape François, tout-puissant au point de dépasser ce que Dieu nomme lui-même une pratique abominable? , vous qui légalisez un mariage que Dieu a en horreur? ( voir ci-dessus).
Le 7ème point-clé se situe pg.149, n°207 : vous écrivez ; je cite : « Qu’est-ce que la loi sans la conviction, acquise après un long cheminement de
réflexion et de sagesse; que tout être humain est sacré et inviolable?

Ma question est :
+ Si tout être humain est sacré et inviolable; pourquoi promouvoir le mouvement LGBTQ…, par lequel, vous le savez très bien, des hommes adultes pourront pénétrer dans des toilettes de femmes et de fillettes; en toute liberté? -peut-être certaines de ces fillettes seront très malheureuses de se faire accoster par des individus qu’elles n’auraient jamais voulu rencontrer. Vous comprenez? Sachant bien que tout individu est, selon vos dires, sacré et inviolable, bien entendu.
Le Sème point-clé se situe pg.200, n°277 où vous écrivez, je cite : « D’autres s’abreuvent à d’autres sources. Pour nous, notre source de dignité humaine et de fraternité se trouve dans l’évangile de Jésus-Christ.

Ma question est :
+ Ne trouvez-vous pas, qu’avec toute votre littérature, vos légitimations de toutes sortes ; vous vous êtes détaché de la vigne de Jésus -Christ de Nazareth : rappelez-vous l’évangile de saint Jean au chap.15, où Jésus nous rappelle que c’est Lui qui est le vrai Cep et qu’il faut porter les fruits de Sa vigne; c’est-à-dire, sans changer Sa Parole. Vous conformez-vous à ce chapitre?
Le 9ème point-clé est situé pg. 203 et 204, n°282 où vous écrivez, je cite :  » Plus une identité est profonde, solide et riche, plus elle tendra à enrichir les autres avec sa contribution spécifique. En tant que croyants, nous nous trouvons face au défi de retourner à nos sources pour nous concentrer sur l’essentiel, l’adoration de Dieu et l’amour du prochain. »

Ma question est la même que Nicodème , chef religieux, a posée à Jésus : »Comment peut-on naître une seconde fois ( st Jean, ch.3,v.4) ; et Jésus lui répond, au verset 5 : « En vérité, en vérité, je te le dis; à moins de naître d’Eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. La réponse de Jésus est claire.
Maintenant, cher pape François, je vous pose la même question : selon vous, naître d’Eau et d’Esprit; est-ce naître de Dieu Tout-Puissant et glorieux par son Fils ressuscité ? Si oui, pourquoi portez-vous les noms de Très saint Père et autres noms qui ne conviennent qu’à Dieu le Père et à son Fils? La t/iare ou couronne su votre tête, que représente-t-elle?
Et enfin, pour le lOème et dernier point-clé; revoir ce que vous écrivez pg.121, n°171 au 6ème point-clé ( plus haut ).

Ma question est : + Dans cette justice indispensable; pour un idéal de fraternité; que faites-vous du Nouveau Testament, où la justice apportée
par Jésus distingue très bien les 2 commandements principaux : à savoir: . 1er commandement : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur,
ton âme, tes forces et ton esprit et après seulement vient le . 2ème
commandement : « tu aimeras ton prochain comme toi-même, et pensez-vous être en accord avec ces 2 commandements; où la Volonté de Dieu ( 1er commandement ) passe en premier lieu, devant toute autre volonté?
Et enfin , pensez-vous être en accord avec la Justice de Dieu sur les 10 point-clés relevés dans cette lettre?
Vous souhaitant bonne réception de cette lettre ( fax ), cher pape François, et dans un esprit de dialogue fraternel; puis-je vous demander des réponses honnêtes à chacune de ces questions; parce qu’il me semble que beaucoup de gens aimeraient aussi une réponse rapide et honnête concernant ces différents points. J’envoie ce même fax à la presse.

Cordialement et avec respect; Marie-Claire .

Vous pouvez me répondre sur mon email : vaessenm4@gmail.com ; merci d’avance pour votre compréhension et votre réponse.

Gloire à Dieu!